Rémi Liger-Belair, directeur général de DFDS France : « Dunkerque et Calais font jeu égal » 

Rémi Liger-Belair* est le nouveau directeur général France de DFDS, opératrice des lignes Calais-Douvres, Dunkerque-Douvres et Dunkerque-Rosslare en Irlande. Il revient pour Opale éco sur l’actualité transmanche de la compagnie danoise et l’avancée du projet de décarbonation.
(Extrait) : « Depuis le retour du trafic transmanche à Dunkerque il y a 25 ans, les chiffres n’ont fait que croître. Nous sommes d’ailleurs passés de un à trois navires en quelques années, avec désormais 12 départs par jour. Certes, la traversée est plus longue puisqu’elle dure deux heures au lieu d’une heure trente depuis Calais. Mais il y a beaucoup moins d’affluence au port de Dunkerque car nous sommes le seul opérateur. Les procédures d’embarquement sont fluides. L’attente avant embarquement est donc moins longue. Dunkerque fait jeu égal avec Calais. Et ce sera encore plus vrai lorsque son terminal de ferroutage sera opérationnel. »
➡️ Article complet de Nord Littoral du 23 juin à retrouver ici :
remi-liger-belair-directeur-general-de-dfds-france-dunkerque-et-calais-font-jeu
Partager sur les réseaux sociaux :